Comment et pourquoi appliquer la primaire d’accroche?

Comment et pourquoi appliquer la primaire d’accroche?

photo primaire d'accroche bis

 

Etape primordiale avant toute customisation de meuble: la sous-couche ou également appelée primaire d’accroche. Elle est appliquée à l’aide d’un pinceau plat sur un support propre, poncé, dégraissé et sec.

La sous-couche permet d’éviter les remontées de tanin du bois. Le tanin est la substance naturelle présente dans le bois qui peut ressortir plusieurs années après la customisation du meuble. Si aucune sous-couche n’a été appliquée, votre beau meuble risque de laisser apparaître de vilaines traces marrons (croyez-moi c’est du vécu!)

La sous-couche permet également d’avoir une surface lisse, sans imperfection assurant une bonne accroche de la peinture et donc une meilleure longévité à votre meuble.

Aujourd’hui, des sous-couches dites « universelles » existent et permettent de recouvrir tout type de support. (bois, stratifié, plastique…) Plus besoin d’adapter sa sous-couche au support que l’on veut repeindre.

Même si la sous-couche sera sèche au toucher au bout de 30 minutes, comptez 6 heures de séchage avant de pouvoir passer à l’étape suivante pour avoir une peinture de qualité.

Pour vous tenir informé, inscrivez-vous à ma Newsletter !

suite sous-couche

 



3 thoughts on “Comment et pourquoi appliquer la primaire d’accroche?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest