Conseil #2: La magie de l’adhésif de masquage pour réaliser rayures et formes géométriques sur votre meuble

Conseil #2: La magie de l’adhésif de masquage pour réaliser rayures et formes géométriques sur votre meuble

custobox rayuresÉlément phare de la customisation de meuble: l’adhésif de masquage qui vous en fera voir de toutes les formes !

Triangles, rayures, losanges, carrés, venez découvrir à travers cet article toutes les possibilités qui s’offrent à vous avec un simple rouleau adhésif.

Suivez les différentes étapes illustrées pour réaliser d’élégants motifs géométriques sur votre meuble.

L’adhésif de masquage ressemble à un rouleau de scotch traditionnel qui se déchire facilement à la main. Il s’utilise sur des surfaces planes et lisses afin d’adhérer parfaitement au meuble et d’éviter que la peinture ne s’infiltre sous le scotch.

1ère étape : Dessinez sur une feuille les motifs souhaités en précisant les zones à peindre. Ce croquis vous servira de modèle au moment de coller l’adhésif de masquage.

2ème étape : Après avoir appliqué la sous-couche (obligatoire) appliquez la première peinture (ici peinture blanche), et laissez sécher le temps recommandé. Une fois la surface sèche en profondeur (au moins 6h) vous pouvez passer à l’étape suivante. Pour le temps de séchage, mieux vaut attendre plus que pas assez !

3ème étape : Au crayon à papier, tracez directement sur le meuble les motifs sans trop appuyer. Cela vous aidera lors de l’application de l’adhésif de masquage.P1060171

4ème étape : L’étape la plus importante est l’application du scotch. Appliquez-le en appuyant fort seulement sur les bords de l’adhésif en contact avec la zone à peindre. Ainsi, la peinture ne s’infiltrera pas sous l’adhésif et vous pourrez dire adieu aux bavures potentielles.

P1060175

5ème étape : Une fois le scotch posé et bien collé il est temps d’appliquer la deuxième peinture. Attention, ne pas mettre trop de peinture sur son pinceau, mieux vaut ne pas en mettre assez et s’y prendre à deux fois. Appliquez la peinture sur la surface à peindre. Vous pouvez déborder sur le scotch sans crainte.

adhésif

6ème étape : Après avoir appliqué la seconde peinture, la peinture est encore humide et il est temps de retirer les scotchs. Il est indispensable d’enlever le scotch tout doucement et vers l’extérieur de la zone peinte!

P1060187

7ème étape : Attendez que la peinture soit complètement sèche et appliquez un vitrificateur au pinceau pour finaliser votre meuble et le protéger des chocs et rayures.

final

Pour connaitre tous les trucs et astuces de la customisation de meubles inscrivez-vous à ma NEWSLETTER !

Ce tuto vous a plu ?

Alors partagez-le auprès de vos ami(e)s et réaliser vous aussi de belles rayures colorées sur vos meubles!



4 thoughts on “Conseil #2: La magie de l’adhésif de masquage pour réaliser rayures et formes géométriques sur votre meuble”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest