Comment adopter l’art de vivre danois « Hygge » 🕯🌿dans votre intérieur en 10 conseils déco ?

Comment adopter l’art de vivre danois « Hygge » 🕯🌿dans votre intérieur en 10 conseils déco ?

Encore plus efficace que le yoga, la méditation et le développement personnel réunis, découvrez la tendance « Hygge » ou encore l’art de vivre à la danoise. Ce pays nordique dont la population est bien plus heureuse que nous, pauvres petits français stressés, nous apprend comment bien vivre au quotidien et cela passe avant tout par une décoration chaleureuse et intimiste…

Prononcé   » h-u-gueh  » la tendance Hygge reflète un mode de vie qui procure une sensation de bien-être. Le confort, la douceur et la chaleur sont les maîtres mots de ce mantra nordique. Comment s’y prendre? En créant une atmosphère intimiste, cocooning et surtout authentique.


La simplicité et l’authenticité sont des valeurs fortes du Hygge, cette tendance est accessible par tous et ne nécessite pas un budget déco conséquent (votre porte-monnaie vous remerciera!) Le DIY et l’up-cycling sont donc à l’honneur (Yeaayy!)

Vous aussi vous êtes convaincus par ce mode de vie? Vous vous demandez maintenant comment adopter cette tendance dans votre Home Sweet Home? N’en dites pas plus! Je vous ai concocté 10 conseils déco en exclus pour vivre comme une vraie danoise et respirer le bien-être chez soi…

 

#1 Privilégiez une décoration épurée et minimaliste, évitez les accumulations d’objets décoratifs et choisissez plutôt une belle pièce qui donnera du ton à votre pièce. La simplicité est à l’honneur, à bas la sophistication !

#2 Les danois sont les rois de l’ambiance lumineuse. Sortez les bougies naturelles et odorantes, les suspensions luminaires, les guirlandes lumineuses qui procurent une lumière chaude et chaleureuse. (Le soleil se couche à 15h en hiver au Danemark, alors on comprend mieux leur engouement pour la lumière)

#3 Créez des espaces « hyggekrog » ou petits nids douillets dans le coin d’une pièce. On sort les plaids velours et les coussins moelleux pour s’y nicher et déguster un bon petit thé.

#4 Optez pour des couleurs pastels douces et non agressives comme le blanc, le rose poudré ou encore le gris souris. Ces tonalités sont apaisantes et rassurantes dans un intérieur.

#5 Choisissez des matériaux de qualité et durables comme le bois (clair) et les fibres naturelles (osier, rotin, jute) ou encore le lin.

#6 Accumulez les plaids, couvertures et fausses fourrures à poser à même le sol pour une ambiance chaleureuse et conviviale.

#7 Remontez vos manches et privilégiez le DIY en créant une banquette à l’aide de palettes de bois par exemple. L’up-cycling et le Home Made sont au cœur de cette tendance qui doit rester simple et accessible à tous.

#8 Privilégiez les savoir-faire artisanaux et locaux pour donner une âme et une histoire à vos objets décoratifs.

#9 Ornez vos murs de tentures murales en laine tressée aux couleurs naturelles pour réchauffer l’atmosphère.

#10 Ajoutez une note végétale à votre décoration avec des plantes vertes qui viendront finaliser cet espace de bien-être, propice à la détente.

Bien plus qu’une tendance décoration, Hygge  traduit un véritable état d’esprit qui invite à profiter des petits plaisirs de la vie comme déguster un chocolat chaud au coin d’un feu de bois ou encore partager un repas convivial auprès de sa famille.

Le sens profond et initial de ce terme reflète quelque chose de simple, d’accessible et de modeste, fondé sur les valeurs humaines du partage et de l’échange. Or, la tendance Hygge est lourdement « marketée » à des fins commerciales. Ce paradoxe me laisse pensive… A vous d’adopter la tendance Hygge comme bon vous semble maintenant 😉

Pour dénicher de nouvelles idées déco très Hygge, faites un tour sur mon tableau Pinterest « Hygge ou l’art de vivre heureux » et découvrez toutes les sources des photos de cet article déco !

A très vite sur custobox.fr 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest