Comment relooker la table de chevet vintage de mamie en 48 heures? Un tuto facile et rapide !

Comment relooker la table de chevet vintage de mamie en 48 heures? Un tuto facile et rapide !

Hello la compagnie 🙂

Je suis toute excitée à l’idée de partager avec vous ma dernière customisation! Qui n’a jamais récupéré un vieux meuble de sa mamie? Et bien pas moi! J’ai repéré cette mignonnette table de chevet vintage sur Leboncoin à vendre pour 20€ seulement (oui les mamies des autres comptent aussi ! )

Aussitôt repérée, aussitôt achetée ! Il ne me manquait plus qu’à venir récupérer mon bien ! Après avoir échangé avec une nana très sympa j’ai enfin récupéré ma petite pépite au détour d’une bouche de métro à 6 stations de chez moi (royal!).

Le duo Wood & White est très tendance et crée une ambiance chic et authentique dans votre intérieur. Mon idée ici est de créer un contraste entre des touches de bois brut et une peinture très claire, de préférence un blanc lumineux !

Obsédée par l’adhésif de masquage, j’ai bien entendu dégainé mon rouleau pour dessiner des formes géométriques aztèques (idéal pour rester assorti à mon tapis berbère !)

Alors à nos pinceaux !

Sources d’inspiration: Etsy – Etsy – Hawthorne And Main (I felt in love with this amazing customization)

Matériel nécessaire:

  • une bâche de protection
  • du papier de verre et son chiffon
  • 2 pinceaux de tailles différentes
  • de l’adhésif de masquage (mon chouchou!)
  • une sous couche (pour que la peinture adhère bien)
  • une peinture blanche
  • un vitrificateur ou vernis
  • un récipient en plastique pour y verser la peinture

 

    

Je commence par poncer soigneusement mon meuble avec du papier de verre (vous pouvez dire adieu à votre manucure) Puis, je passe un petit coup de chiffon pour enlever les poussières (parce que sinon on pleure en les voyant se coller sournoisement à notre peinture fraîche) Je déroule mon adhésif de masquage pour camoufler les parties en bois que je veux conserver. Faites un tour sur mon tuto pour tout connaître de l’adhésif de masquage. Ici, je me suis amusée sur les tiroirs et sur le plateau. Le triangle est très tendance et apporte un aspect graphique plutôt sympa !

>> Découvrez mon tuto >> LA MAGIE DE L’ADHÉSIF DE MASQUAGE POUR RÉALISER RAYURES ET FORMES GÉOMÉTRIQUES SUR VOTRE MEUBLE

J’applique la sous couche sur le meuble et j’attends 6h de séchage (sans tricher !) J’applique la première couche de blanc puis la seconde après 4h de séchage. Il est enfin temps de retirer très délicatement l’adhésif de masquage et de découvrir les jolis motifs réalisés (un moment un peu magique… et incertain qu’on se l’avoue!) L’astuce est de dénicher LE bon adhésif de masquage et après en avoir testé plusieurs, j’ai trouvé mon bonheur avec Frog Tape déniché chez Castorama.

Pour protéger votre meuble fraîchement customisé n’oubliez pas d’appliquer une couche de vernis ou de vitrificateur (plus résistant aux chocs et rayures) et le tour est joué !

>> A VOIR AUSSI >> CUSTOMISATION D’UNE TABLE DE NUIT ROMANTIQUE A LA FEUILLE DECOPATCH

N’hésitez pas à m’écrire pour toute question, interrogation, coup de cœur ou coup de gueule (ça peut arriver) ou simplement pour discuter, je serais ravie de vous répondre! Si cet article vous a inspiré partagez le avec vos ami(e)s pour leur faire profiter des bonnes astuces custo !

Pour recevoir le plein d’inspirations et d’idées déco dans votre boite mail c’est par ICI !

Je vous dis à très vite sur CustoBox et merci pour votre fidélité ! 🌷🌿



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest