Comment customiser un tabouret récupéré chez Emmaüs en un week-end ?

Comment customiser un tabouret récupéré chez Emmaüs en un week-end ?

Vous avez toujours rêvé de customiser vos vieux meubles mais vous manquez de temps?

A travers cet article je vous propose une formule presque magique avec un agenda précis qui vous permettra d’entièrement personnaliser votre meuble le temps d’un weekend !

Pour illustrer le tuto je vous présente ma dernière création…

♦ UN TABOURET BLEU CANARD ORNE DE TRIANGLES CUIVRES ♦

J’ai récupéré ce tabouret dans une boutique Emmaüs à Paris pour la modique somme de 10€ !

J’ai choisi de lui donner une nouvelle jeunesse avec un duo bleu canard /formes géométriques cuivrées.

Ça vous plait? Allez à vos pinceaux!

  • // Vendredi soir // Je commence par poncer mon tabouret avec du papier de verre. J’enlève les poussières avec un chiffon légèrement humide puis j’applique la sous-couche (étape indispensable!) et je laisse sécher toute la nuit.

 

  • // Samedi matin // Je ponce plus légèrement la sous-couche sèche pour enlever les petites aspérités et je passe une nouvelle fois mon chiffon (sec cette fois). J’applique la première couche de mon tabouret avec un élégant bleu atoll n°1 de chez Luxens puis je laisse sécher 4h.

 

  • // Samedi après-midi // J’applique la deuxième couche de bleu pour une couleur plus intense et je laisse sécher toute la nuit.

 

  • // Dimanche matin // Je pose l’adhésif de masquage en dessinant les formes géométriques que je veux réaliser. J’ai souvent été déçue par la propreté des rayures et puis j’ai découvert le rouleau FrogTape qui ne laisse aucune bavure! (disponible en grande surface). J’ai choisi des triangles pour un effet aztèque. Je protège l’intégralité du tabouret avec du plastique alimentaire (à l’exception des formes à peindre) et je peins les formes avec la peinture aérosol Relook Tout métallisé. Je retire le scotch dans la foulée ainsi que le papier plastique et je laisse sécher le tabouret 2h.

 

  • // Dimanche après-midi // J’applique une première couche de vernis (j’ai utilisé le Vernis incolore Luxens) sur toute la surface du meuble pour protéger la peinture puis je laisse sécher 2h.

 

  • // Dimanche soir // J’applique la 2ème (et dernière) couche de vernis et je laisse sécher toute la nuit.

 

Et voilà, vous commencez la semaine avec un tout nouveau tabouret unique et entièrement personnalisé !!

Il est maintenant tant de l’intégrer à la décoration de votre home sweet home !! Pour ma part je l’ai placé au coin d’une fenêtre et habillé d’un vase vintage (chiné chez Emmaüs lui aussi hehe)

A vous de jouer maintenant !! ♥

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Visit Us On FacebookVisit Us On TwitterVisit Us On InstagramVisit Us On Pinterest